Trouver l’humidificateur qui vous convient le plus

Trouver l’humidificateur qui vous convient le plus

Un humidificateur est un appareil qui émet de l’humidité dans l’air. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes sont séduites par cet item, en raison des avantages qu’ils procurent. Si l’on ne parle que du fait qu’ils peuvent aider à apaiser les lèvres gercées, les sinus secs et les nez sanglants. Ils peuvent également améliorer les conditions respiratoires et les symptômes du rhume. Il existe une large sélection d’humidificateurs disponibles pour répondre à une variété de besoins. Choisissez un humidificateur en fonction de vos caractéristiques souhaitées, de vos préférences personnelles, de vos besoins spécifiques et du budget alloué.

Frais ou chaud

Les humidificateurs sont généralement conçus pour émettre une brume fraîche ou chaude. Cependant, certains modèles à ultrasons ont la capacité d’émettre de la vapeur chaude ou froide à partir d’une seule unité. Les maisons se trouvant dans les climats chauds et secs peuvent bénéficier d’humidificateurs à brume fraîche, tandis que les variétés à brume chaude sont très appréciées dans les maisons se situant dans les régions plus fraîches. 

Type

Les trois principaux types d’humidificateurs comprennent le dessus de table, la console et le conduit. Il existe également un modèle conçu pour humidifier un très petit espace, comme un bureau ou une cabine de travail. Les modèles de table sont légers, portables et sont conçus pour humidifier une seule pièce. Les humidificateurs à console sont plus grands et plus lourds que les dessus de table et peuvent fournir de l’humidité à plus d’une pièce. Les humidificateurs de table et de console peuvent être évaporatif (dans lequel un ventilateur souffle de l’air sur une zone humide), ultrasons (qui émet de la vapeur d’eau à l’aide d’un nébuliseur vibrant), brume chaude (qui fait bouillir l’eau à l’aide d’une unité de chauffage) ou une turbine (qui produit un brouillard à l’aide d’un disque rotatif). Envie de vous lancer dans l’achat ? Commandez des humidificateurs d’air ici où vous pouvez trouver facilement le modèle qui vous convient le plus. 

Nettoyage et entretien

Les humidificateurs doivent être nettoyés et entretenus régulièrement pour éviter la croissance de moisissures ou de bactéries, ce qui peut vous rendre malade. Cela est particulièrement vrai si vous avez des allergies ou de l’asthme. De nombreux fabricants conseillent de rincer quotidiennement le réservoir d’eau d’un humidificateur, ainsi que de changer l’eau. Nettoyez un humidificateur sur une base annuelle et changez régulièrement les filtres ou les cartouches de votre humidificateur, comme recommandé par le fabricant. La surveillance des niveaux d’humidité dans votre maison est également une protection contre la croissance potentielle de moisissures et de bactéries. Des niveaux d’humidité supérieurs à 50 % fournissent un environnement fertile pour que les spores de moisissures prospèrent.