Comment chosiir sa coloration de cheveux ?

On se pose toujours la question, lorsqu’un changement de couleur de cheveux nous trotte dans la tête !! J’ai envie de changer mais quelle couleur vais-je pouvoir privilégier pour ma prochaine teinture ? Les cheveux doivent être en harmonie avec le visage. Certains critères comme la couleur de la peau ou des yeux permettent de partir sur de bonnes bases… Après chacun(e) est libre de laisser cours à son imagination en matière d’extrême ! Il est tout de même important de se référer aux conseils ci-dessous…

Harmoniser sa couleur de cheveux et son teint

Le premier élément important à prendre en compte, est la couleur de la peau. Effectivement, une personne qui a un teint de porcelaine portera très mal les couleurs de cheveux foncées. De même, que les peaux mates ne seront pas forcément rehaussées par des cheveux très blonds. Le contraste entre les deux ne doit pas être trop important pour ne pas choquer. Il faut en fait se contenter de deux ou de trois tons plus ou moins clairs que sa propre carnation pour obtenir une coloration naturelle de cheveux. Opter pour la teinture bio est d’ailleurs conseillé pour toutes celles et ceux qui désirent avant tout prendre soin de leur chevelure. Les colorations chimiques sont beaucoup plus agressives et nocives pour la fibre capillaire. 

L’importance des yeux pour une coloration de cheveux

La couleur des yeux est déterminante dans le choix d’une coloration de cheveux. Les teintes froides seront mises en valeurs par des teintes chaudes. En effet, les yeux verts seront par exemple sublimés par des cheveux chocolats, cuivrés, roux mais seront automatiquement ternis pas les tons violets ou cendrés ! Si vous ne savez pas quelle est la couleur opposée à vos yeux, observez un disque universel de couleurs et repérez les teintes en face de votre couleur de yeux. Vous saurez ainsi vers quel type de colorations, vous tourner. Vous avez également la possibilité de vous renseigner auprès d’un coloriste professionnel bio