Comment entretenir les extensions de cheveux

Comment entretenir les extensions de cheveux

Que vous soyez novice dans l’utilisation des extensions de cheveux ou que vous en ayez déjà utilisé par le passé, il est toujours bon de connaître les petites astuces qui vous permettent de bien entretenir vos extensions. Avec des soins et une attention réguliers, vous pouvez vous assurer que vos extensions durent le plus longtemps possible. Alors, si vous voulez apprendre comment prendre soin de vos extensions de cheveux, continuez à lire pour découvrir tous nos meilleurs conseils et astuces en matière de soins !

Les bons gestes à adopter pour l’entretien

Avec un maximum d’attention, vos extensions de cheveux peuvent durer jusqu’à un an, voire plus, en fonction de la fréquence à laquelle elles sont portées. Plus vous lavez et coiffez vos extensions au fer, plus leur durée de vie sera courte. Du coup, espacez les lavages et les coiffages au minimum pour avoir de belles extensions à tout moment. Pour le lavage, pensez à utiliser des produits dédiés aux extensions, qu’elles soient fabriquées à partir des cheveux naturels ou non.

Il est important de se rappeler que vos extensions de cheveux n’ont pas de source d’hydratation naturelle, contrairement à vos cheveux. Il est donc essentiel de les garder hydratées et de réduire le dessèchement. Vous pourrez, pour ce faire, acheter des masques capillaires hydratants spécial extension.

Les bons gestes à adopter pour éviter les nœuds 

La meilleure façon de garder vos extensions sans les nœuds est de privilégiez le brossage. Ayez toujours une brosse sous la main pour que vos cheveux soient toujours faciles à coiffer, même lorsque vous êtes en déplacement. Assurez-vous de brosser vos extensions à chaque fois que vous allez les poser ou que vous allez les enlever.

En moyenne, vos cheveux naturels perdent environ 100 mèches par jour et, comme nos extensions de cheveux sont faites de cheveux naturels, vous pouvez vous attendre à les perdre tout au long de leur vie. Chaque fois que vous brosserez ou coifferez vos extensions, elles vont également perdre des mèches. Du coup, ne soyez pas surpris ou inquiet lorsque cela se produit. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que vous devrez réduire le nombre de brossage.

Qu’en est-il du lavage ? 

Alors que les cheveux naturels nécessitent un lavage régulier en raison de la production de sébum à partir du cuir chevelu, ce qui n’est pas le cas des extensions de cheveux. Le lavage doit se faire uniquement si vous mettez trop de produits sur vos extensions et que cela les alourdis. Pour savoir quel type de produits vous devrez utiliser pour laver vos extensions, qu’elles soient naturelles ou synthétiques, n’hésitez pas à lire les instructions d’utilisation.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/njpw2334/mode-deco.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 353