Des idées de coupes pour cheveux fins

coupe cheveux

Les coupes pour cheveux fins sont faciles à faire. Seulement, il faut arrêter de penser à des coupes longues. Les cheveux fins ne peuvent supporter la longueur, car elle apporte la lourdeur. Cela a comme conséquence d’aplatir les cheveux en leur donnant un effet plat. En général, les filles ou femmes aux cheveux fins ne possèdent que des cheveux lisses et raides. Donc, il faut trouver d’autres idées de coupes pour pouvoir rester belles.

Comment donner du volume à des cheveux fins ?

La caractéristique des cheveux fins est le manque de densité. Afin de monter le volume des cheveux fins, il faut choisir des coupes capables de créer du volume. À cet effet, il ne faut pas hésiter à demander aux professionnels de couper à l’endroit où l’on souhaite obtenir de l’épaisseur.

Afin de gagner en épaisseur et donner du volume à la chevelure, les coupes qui suivent sont à privilégier :

  • La coupe dégradée ou coupe mi-longue en maximisant la dégradation des pointes; cela va donner du ressort aux cheveux tout en les faisant apparaître plus volumineux;
  • Le carré structuré où les cheveux sont impérativement travaillés en coupe structurée; il est possible d’aller jusqu’au carré plongeant avec frange ou le carré strict;
  • La coupe pixie, une coupe tendance arrondie se caractérisant par une grande mèche ramenée derrière l’oreille; c’est la nouvelle coupe de cheveux tendance;
  • La coupe tomboy, boyfish ou la coupe garçonne très courte, dégradée et déstructurée avec un brin de mèche rebelle; une coupe idéale pour révéler la nuque.

La coupe de cheveux fins en fonction de la forme du visage

Le choix de la coupe pour les cheveux fins est à définir en fonction de la forme du visage. Pour être plus sûr dans son choix, il vaut mieux solliciter un coiffeur femme professionnel (comme un coiffeur femme à saint Etienne de Montluc). En effet, ce professionnel fera le possible pour faire aimer la nouvelle coupe de cheveux après le passage au salon. Il saura prodiguer les conseils d’entretien au quotidien. Et surtout, il saura définir la coupe la plus adaptée au visage de la cliente.

Ainsi, pour un visage rond, il vaut mieux adopter une coupe de cheveux qui permet d’allonger le visage. Pour les cheveux fins, c’est la coupe courte en veillant à ne pas oublier de dégrader pour donner du volume. Pour un visage carré avec un front large et une mâchoire massive, il faut gommer ces traits. Il est donc conseillé une coupe de cheveux dégradée et des mèches floues. Le carré court plongeant irait le mieux. Pour celles possédant un visage ovale, il est possible de tenter plusieurs coupes. Il suffit de savoir oser pour une coupe courte, frange asymétrique, dégradée, carrée ondulée. Enfin, la coupe pour un carré long est à adopter pour un visage plutôt rectangulaire. Cela permettra de ne pas trop accentuer les mâchoires trop prononcées.

PARTAGER
Article précédentLes 5 conseils pour être au top