Comment ajouter un coté design à vos fleurs d’intérieurs

Pour une décoration originale, quoi de plus beau qu’une touche naturelle. De la composition florale au choix de sa vase ou de son cache-pot, les fleurs d’intérieur ajoutent de la gaieté et de merveilleuses senteurs dans une pièce. Voici quelques sélections pour ajouter du design aux fleurs d’intérieur.

L’art floral dans le design intérieur

Il ne faut pas attendre les grandes occasions pour sortir les fleurs. En vase, en pot ou en décoration murale ou encore en suspension, elles ornent considérablement l’intérieur. La pièce de vie est le lieu idéal pour exhiber son art floral. Chacun peut composer à son goût et choisir son ornement.

Pour débuter, on va commencer par la composition d’un bouquet à mettre sur la table ou au bord de la fenêtre. Avec l’été qui s’annonce, la pivoine est une très bonne sélection. Ces plusieurs tons de coloris (jaune, rose, rouge foncé, blanc) égayent l’inspiration. Pour composer son bouquet de fleurs, il faut opter pour le jaune ou le blanc pour un ton minimaliste. Pour un design plus prononcé, il ne faut pas hésiter à mixer les couleurs et à associer plusieurs types de fleurs (pivoine, lys, gloriosa, etc.).Pour mettre en valeur un art de table, il faudra aussi miser pour un centre de table en accord avec l’ensemble du design. Un bouquet de fleurs est certes bien décoratif mais une décoration minimaliste à l’égard d’une plante à tige est tout aussi design. Dans un soliflore ou en vase, une fleur branche est la définition même de la simplicité.

Astuces pour bien choisir ses fleurs

Qu’on les préfère en orchidées, tulipes, rose ou encore en magnolias, les fleurs offrent une senteur envoûtante dans la pièce. Pour une sophistication et une simplicité, quoi de mieux qu’un soliflore. Pour ce faire, il faudra choisir sa fleur préférée, de taille assez imposante. Puis, il suffit d’attacher les fleurons et de le placer dans un soliflore transparent rempli d’eau imbibée de colorant rose naturel. Dans une salle à manger, un centre de table peut tout à fait être remplacé par une vase en suspension. Des fleurs de couleurs vives sont conseillées. Il faut également sortir du sentier traditionnel des pots de fleurs et utiliser des cache-pots.

Dans le salon, il ne faut pas hésiter à mélanger et à assortir les imprimés fleuris avec un bouquet de fleurs. Dans le salon également et même dans la salle de bain, disposer plusieurs soliflores de différentes tailles donne un rendu plus stylé, dans la mesure où ils restent en harmonie. Enfin, les fleurs XXL telles que les fleurs de cerisier sont un bon compromis pour la chambre à coucher.

Comment entretenir ses fleurs d’intérieur ?

Pour s’épanouir, les plantes à fleurs ont besoin d’un environnement propice. Elles ont besoin à tout prix d’espace et de lumière. Pour bien capter la lumière, il faudra prendre en compte l’orientation de la pièce. L’intensité de la lumière dépend en effet de l’orientation. Il est donc conseillé de les sortir là où la lumière est (au bord de la fenêtre par exemple). Mais attention, les fleurs ne supportent pas les rayons de soleil directs. Il faudra veiller à les protéger lorsque ceux-ci deviennent trop intenses. Enfin, il est nécessaire d’arroser les plantes avec parcimonie, idéalement un arrosage par semaine.