Déco : comment choisir la couleur de vos rideaux ?

rideaux

Pour illuminer et embellir une pièce, trouver les meilleurs articles de décoration n’est pas suffisant. Il faut également trouver les meilleurs rideaux. En effet, les rideaux sont l’un des éléments qui apportent une touche unique et personnelle à une pièce. Raison pour laquelle son choix ne devra pas se faire au hasard. Mais comment trouver la perle rare ? Et quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Découvrez tout dans cet article.

Les étapes à suivre

La couleur du rideau dépend de la superficie de la pièce. Les couleurs neutres sont à prioriser, pour une petite pièce, dans le but de la faire paraitre plus grande. Par ailleurs, si la superficie de la pièce est importante, toutes les couleurs sont bonnes.

Le choix de la couleur dépend également de la couleur du mur. Pour un bon résultat, il faut les harmoniser. Si votre mur est peint en jaune par exemple, un rideau de couleur orange ou vert frais sera un excellent choix.

Pour une pièce parfaite et impeccable, il faut que la couleur des rideaux soit en parfaite harmonie avec celle de l’ensemble de la décoration et surtout d’autres tissus. Dans votre chambre par exemple, trouvez une nuance entre les rideaux, l’édredon et la couverture. Et dans le séjour, il vaut mieux opter pour une couleur en harmonie avec celle des coussins et du tapis.

Cependant, dans la chambre des enfants, pour un style plutôt « zinzin », il faut opter pour une couleur plus vive et à motifs afin de créer de la joie et de la bonne humeur.

Les erreurs à ne pas commettre

Cependant, il y a tout de même des erreurs qu’il ne faut pas commettre.

De prime abord, sachez que ce n’est pas toujours bon de combiner trop de couleurs dans une pièce. Non seulement c’est désagréable à voir, mais cela pourra également surcharger la pièce. Donc, à éviter ! Mieux vaut n’opter que pour une ou deux couleurs pour un rendu exceptionnel.

Une autre erreur que nous commettons tous, c’est ce « plaisir étrange » de vouloir tout garder dans la même pièce. Certes, au moins deux fois par semaine, on se dit que l’on doit se débarrasser de tout, mais on ne se lance jamais dans l’action. Pourtant, se débarrasser des choses inutiles est un bon début pour parfaire sa pièce.

Enfin, pour illuminer votre intérieur, il ne faut jamais opter pour des rideaux sombres. Mieux vaut opter pour un rideau clair, pour parfaire votre intérieur, tout en garantissant une bonne ambiance.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/njpw2334/mode-deco.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 353