Quel modèle de tapis choisir

Avec la démocratisation de la décoration, le tapis n’a plus seulement un rôle d’isolation, il sert également à rendre la pièce plus belle. Dès lors, peu importe la pièce de la maison où vous comptez le positionner, il vous faut veiller à ce qu’il soit conforme tant sur le plan des dimensions que sur celui des couleurs et des matières. Voici comment procéder pour cela.

La sélection de la bonne taille de tapis

Lorsqu’on parle de tapis à la mesure standard, vous devez noter que ce terme peut faire référence à un petit tapis, à un tapis de moyenne dimension ou encore à un grand tapis. En termes de centimètres, les mesures variant entre 70 centimètres X 140 centimètres et également 90 centimètres X 160 centimètres correspondent à des tapis plus petits. Pour les plus grands, il faut compter plus de 200 centimètres X 300 centimètres. Les tailles intermédiaires comme 120 centimètres X 180 centimètres, 170 centimètres X 240 centimètres et 140 centimètres X 200 centimètres sont dites moyennes. Pour positionner correctement votre tapis, un débord de 60 centimètres maximum en dessous des tables doit être prévu. Découvrez ce modèle de tapis vintage qui correspond exactement aux mesures que vous recherchez. 

La qualité du tapis

Pour votre bien-être, il faudra disposer un tapis dur à l’entrée de votre maison. De la sorte, les multiples déplacements des habitants de la maisonnée mettront du temps à l’user. Pour les chambres, les modèles les plus doux sont les bienvenus. Il est également conseillé de prendre des couleurs apaisantes et des matières soyeuses. Au niveau du salon également, les tapis bien doux sont les meilleurs. Toutefois, il faudra qu’ils soient également solides afin de résister à la forte fréquence d’utilisation de la pièce. Enfin, les salles destinées à la prise des repas doivent avoir un tapis fonctionnel. Cela n’empêche néanmoins pas de le choisir en harmonie totale avec la décoration de votre intérieur.