Le short chino : tout savoir pour bien le porter

Particulièrement tendance, le short chino reste l’atout style du short pour homme. À la fois décontracté et élégant, il s’harmonise à merveille avec la plupart de votre garde-robe en respectant, tout de même, certaines règles. Alors pour savoir comment le porter, voici quelques conseils.  

Petit point sur le short chino 

À côté du jean, le short chino fait partie des tendances incontournables au rayon du short pour homme. À la fois confortable et terriblement stylé, il se porte cintré, mais laisse une bonne liberté à vos mouvements. Pour bien le choisir, il suffit de l’enfiler et de regarder si au niveau de vos jambes, il épouse votre silhouette tout en se resserrant légèrement au niveau du genou. Côté taille, il faut qu’il soit légèrement cintré pour guinder vos fesses tout en étant assez souple pour le côté décontracté. Enfin, pour les couleurs, on en trouve aujourd’hui pour tous les goûts et quel que soit votre style, casual ou chic.  

Des idées de look pour l’été 

En été, le short chino est un incontournable du short pour homme. Tout-terrain, il s’adapte à beaucoup de style, du vintage au chic, en passant par le casual. Par exemple, on le porte bleu foncé avec un t-shirt légèrement ample et des sneakers blancs. Pour ajouter au côté décontracté, on ose même la casquette, histoire de casser un peu l’ensemble tout en ajoutant une pointe de style. La version chic, elle, vous offre la possibilité de sortir toutes vos chemises du placard. Rien de tel qu’un short beige avec une belle chemise blanche et une magnifique ceinture marron foncé pour un style intemporel et d’une classe absolue. Avec l’ensemble, on porte des mocassins en daim et le tour est joué. Quant à la version casual, on s’offre un brin de vacances avec un chino à motifs et dans des teintes de pastel, terriblement tendance cet été. On ajoute des tennis blancs et un pull nonchalamment sur ses épaules pour un look yachting club terriblement stylé. 

PARTAGER
Article précédentAménager son extérieur avec soin