Les tendances à suivre absolument pour 2019

tendances 2019

Le style vestimentaire est avant tout une affaire de goût, mais c’est aussi une histoire de tendances. En 2019, on peut s’attendre comme chaque année au retour de grands classiques, mais aussi à l’arrivée de certaines pièces surprenantes. Alors, de quoi votre garde-robe va-t-elle se composer cette année ? Nous allons tenter de décrypter, à travers cet article, les plus grandes tendances à venir.

Les accessoires qui font la tendance

Quelle que soit l’année ou la saison, certaines pièces sont et resteront indémodables. C’est le cas des baskets, qui semblent traverser les époques et les saisons avec la plus grande des facilités. On les porte depuis (presque) toujours, mais il semblerait qu’elles soient de plus en plus d’actualité. Cette année, on peut donc se tourner facilement vers des valeurs sûres, mais aussi vers des modèles plus imposants et colorés. En tout cas, si l’on ose !

Peut-on réellement parler d’accessoires sans évoquer les bijoux ? En 2019, exit les classiques comme l’or et l’argent, et bonjour aux imprimés comme les écailles de tortue. Sur des boucles d’oreilles, cela marche encore mieux ! Du côté des coloris, les tons jaunes, marrons ou encore orangés sont les bienvenus.

Vous avez des lunettes de soleil rondes ? En 2019, il va falloir les oublier, car ce sont les lunettes de soleil ovales que l’on risque de croiser à tous les coins de rue. Le look rétro glamour ne tient pas à grand-chose, et vous avez toutes les chances de faire mouche avec cet accessoire indispensable.

Les pièces à oser en 2019

2019 sera aussi l’année où il faudra oser de nouvelles choses. On peut déjà commencer par se faire plaisir en se rendant sur https://www.jeveuxcesfringues.com, par exemple. Et si l’on veut se faire une idée de ce qui sera tendance, c’est par ici que ça se passe.

S’il y a une pièce surprenante qu’il va falloir oser, eh bien, c’est… Le short de cycliste ! Le short très près du corps a en effet déjà été adopté par de nombreuses stars, mais aussi par des adeptes de la mode. Si vous craquez, vous pouvez le porter avec une blouse, un t-shirt ou encore une chemise. On peut porter une veste ou un blazer oversize par dessus pour encore plus de style.

Il faudra aussi miser du côté de l’imprimé animalier. 2018 a vu l’apogée du léopard, et cette année, c’est au serpent qu’il faudra se frotter. On le trouve partout : sacs à main, bottines, bijoux, et même robes !

Mais ce n’est pas tout niveau imprimé, puisque les motifs africains vont aussi faire une entrée fracassante dans les penderies. Frais, original, il va de soi que cette tendance est à réserver pour les beaux jours, et notamment le printemps et l’été. On peut en profiter sur des vêtements, mais aussi sur des accessoires comme des foulards, des chaussures ou encore des sacs à main.

Et, pour finir, si la mode éthique est encore timide, on devrait en entendre parler un peu plus cette année, et, on le souhaite, de plus en plus dans les années à venir.