Quelles chaussures pour femme ronde ?

chaussures femme ronde

Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas limitée en matière de style en tant qu’une femme avec des formes. Sachez-le bien, le fait que vous soyez ronde n’est pas une fatalité sur le plan de la mode dans la mesure où vous pouvez porter tous les modèles de chaussures disponibles dans le commerce.

Il suffit pour ce faire de respecter quelques règles afin de mettre parfaitement en valeur votre morphologie et votre corps. Découvrez ici quels genres de chaussures vous conviennent si vous êtes une femme ronde.

Les chaussures à talons


Si vous décidez de porter des chaussures à talons en dépit de votre forme ronde, ne vous attendez pas pour être forcément sur des modèles hauts d’une dizaine de centimètres. Pour cette option, vous parviendrez à élancer votre silhouette avec des chaussures à talons hauts de 4 centimètres seulement.

Choisissez de préférence des modèles avec des talons larges et épais. Les compensées ainsi que les plateformes sauront également vous mettre en valeur même si vous avez des formes. Dans l’idéal, vous éviterez les talons aiguilles, les stilettos, les modèles de chaussures à talons à brides sans oublier ceux qui sont trop serrés. Ces derniers ont l’inconvénient de mettre plus avant les mollets et les chevilles.

Les chaussures plates


Bien qu’elles aient des mollets généralement forts, les femmes avec des formes peuvent porter sans problème les chaussures plates. Parmi ces modèles qui vous conviennent en tant que femme ronde, vous retrouverez les richelieus, les derbies, les ballerines ou encore les baskets. Il est possible de vous mettre parfaitement en valeur avec chacune de ces chaussures plates.

Pour ce faire, vous devez simplement observer un certain nombre de règles en matière de mode. Ainsi, vous ne porterez que de tels modèles sur un pantalon laissant entrevoir la cheville. Pour celles d’entre vous qui adorez les jupes ainsi que les robes, il n’est pas conseillé de porter des chaussures plates sur ces vêtements. Si vous le faites, vous courez le risque d’avoir une silhouette tassée.

Les bottines et bottes


Les bottes et bottines sont des modèles de chaussures que vous pouvez fièrement porter malgré que vous ayez des formes. Vous miserez dans ce cas sur des versions à talons épais ou à bout arrondi. Vous serez agréablement surpris de l’allure élégante que telles chaussures vous confèrent en les portant avec un pantalon.

Si vous rêvez d’allonger votre silhouette, privilégiez les bottes plissées au détriment des modèles moulants. Votre forme ronde est par ailleurs parfaite pour des bottes avec des bords échancrés tout comme les cuissardes.

Pour les cuissardes, vous veillerez à les porter avec une jupe ou une petite robe pour sublimer vos jambes.