Obtenir un rendez-vous chez un ophtalmologue peut être très long. Faire renouveler ses lunettes est bien souvent un parcours du combattant. Depuis 2007, il est tout à fait possible de se tourner vers son opticien pour obtenir une nouvelle paire. Il peut dans le cas d’un renouvellement satisfaire les clients. Nous vous conseillons de consulter rapidement un opticien à Liège.
Une pénurie de médecins spécialisés
Plus de 6 mois d’attente sont généralement nécessaires pour obtenir un rendez-vous chez son ophtalmologue. On peut désormais faire renouveler ses lunettes en se rendant simplement chez son opticien. Ils doivent pouvoir fournir une ordonnance de moins de 3 ans. Le renouvellement des lunettes est donc aujourd’hui grandement facilité. La prise en charge reste la même. La Sécurité sociale rembourse pour les montures 30,49 euros pour les moins de 18 ans et 2,84 pour les plus âgés. Pour les verres, les tarifs varient de 2,29 euros à 66,62 euros selon l’âge et la correction. Il est donc nécessaire d’avoir une bonne complémentaire santé.
- Votre opticien peut vous renouveler vos lunettes, mais il est aussi habilité à changer la correction de vos verres si elle n’est plus adaptée à condition qu’il n’y ait aucune condition contraire sur l’ordonnance.
- S’il modifie votre degré de correction, il doit impérativement avertir le spécialiste qui vous suit.
Aujourd’hui, les lunettes de vue sont des accessoires de mode au même titre que les lunettes de soleil. En fonction de votre visage, que vous soyez un homme ou une femme, l’opticien vous aidera à faire le bon choix. Si vous possédez une prescription médicale de moins de 3 ans, vous pouvez vous rendre chez votre opticien pour un renouvellement. Si vous les perdez ou si vous les cassez, et si l’urgence est avérée, il peut vous refaire des lunettes dans les plus brefs délais sans un surcoût.