Les huiles essentielles pour affronter l’hiver

huiles essentielles

À l’approche de l’hiver, miser sur les huiles essentielles est un pari gagnant pour passer la saison froide en toute sérénité. Huile essentielle de lavande, de romarin, de citron, de gingembre ou de cannelle, toutes ont des vertus adaptées aux différents besoins de votre corps, de votre esprit mais aussi de votre maison.

Les huiles essentielles pour apaiser

Bien choisir son huile essentielle permet de pouvoir contrer les désagréments de l’hiver. Gorge irritée, nez bouché, peau sèche, les huiles essentielles sont des petits condensés de bien-être en flacon. Pour apaiser un mal de gorge, l’huile essentielle d’eucalyptus est idéale. Pour détendre l’esprit et se donner une petite dose de réconfort lors des longues soirées d’hiver, l’huile essentielle de lavande est exactement celle qui vous faut.

Contre des maux d’estomac, l’essence de citron est réputée pour ses propriétés digestives. Elle est couramment utilisée pour faciliter la digestion ou soulager des nausées. Elle est aussi préconisée pour soulager des brûlures d’estomac par exemple, ou de repas trop lourds, lors des fêtes de fin d’année.

À inhaler, à diffuser, les huiles essentielles peuvent s’utiliser de différentes manières. Autre bonus hivernal, les huiles essentielles permettent de lutter contre la cellulite.

Le huiles essentielles pour nettoyer

Exit les produits ménagers mauvais pour l’environnement et pour la santé. Les huiles essentielles sont parfaites pour assainir et désodoriser une maison. Vous pouvez fabriquer vous-même votre détergent ménager. Pour cela, du savon de marseille râpé avec de l’eau et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de citron feront des merveilles dans votre maison. Pour nettoyer la salle de bain ou la cuisine, vous pouvez aussi fabriquer un détergent avec du bicarbonate de soude, de l’eau et quelques gouttes d’huile essentielle de romarin par exemple.

Cela laissera un parfum délicat et reposant dans votre maison. Vous passerez un hiver tout en douceur et en bien-être, mais vous pourrez continuer ce geste écologique une fois le printemps revenu.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/njpw2334/mode-deco.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 353