L’incontournable canapé en rotin pour le salon

D’une texture souple, le rotin peut prendre toutes les formes des plus simples aux plus sophistiquées. Cette matière est aussi élégante de par son caractère malléable et sa praticité. Le rotin a une excellente longévité et il ne craint pas les chocs. Le canapé en rotin apportera une touche de fraîcheur et d’exotisme à votre intérieur, votre terrasse ou votre jardin. 

Qu’est-ce que le rotin ? 

C’est une matière naturelle présente dans différentes plantes comme des palmiers. Les lianes de rotin sont composées de plusieurs fibres entrelacées ce qui leur confère une solidité redoutable. De couleur plutôt claire, le rotin peut aussi se colorer pour en changer l’aspect. Le canapé en rotin dispose d’un charme inégalable. Très tendance depuis quelques années, le rotin offre une alternative élégante, solide en fibres 100% naturelles. Imputrescible, il ne pourrit pas, il peut être utilisé aussi à l’extérieur. Très léger, le canapé en rotin pourra être déplacé facilement et son entretien est simple. Il ne supportera pas les détergents et autres produits abrasifs. 

Robuste, indéformable, léger

Le canapé en rotin multiplie les avantages. Il trouvera tout naturellement sa place au salon. Le goût pour cette matière ne faiblit pas grâce à ses atouts déco. Moderne, design, vous avez tout juste avec le mobilier en rotin. Le fauteuil suspendu sera parfait pour s’adonner à des moments de repos. À bascule, le fauteuil invite à la détente au salon. Après avoir été longtemps catalogué comme étant kitch, le rotin fait son retour dans nos intérieurs. Le canapé en rotin dans une déco style exotique ou bord de mer est très tendance. Pour un intérieur style scandinave, pensez au rotin, effet chaleureux garanti. Naturel ou teinté, le canapé en rotin apportera une touche moderne à votre décoration. Vous serez surpris par l’élégance de votre choix et vous pourrez l’utiliser pour de nombreuses pièces.