Comment bien choisir votre peinture professionnelle ?

La peinture constitue un type de revêtement très prisé par les particuliers. Si elle suscite l’intérêt du plus grand nombre, c’est parce qu’elle offre un large choix en matière de couleurs. Elle peut être utilisée tant pour la décoration intérieure que celle extérieure. Toutefois, le choix peut se révéler difficile au moment de faire votre achat. En effet, on retrouve différents types de peinture sur le marché. Entre la peinture acrylique, la peinture glycéro ou encore la peinture alkyde, on peut facilement si perdre. Pour vous aider à bien choisir votre peinture professionnelle, nous vous proposons de découvrir leurs spécificités.

La peinture acrylique

Avant de vous rendre dans un magasin de peinture professionnelle à Bordeaux, il est judicieux d’en apprendre plus sur les différents types de peinture qui existent. Pour ce qui est de la peinture acrylique, il s’agît d’une peinture à l’eau. Elle peut revêtir les murs de n’importe quelle pièce de votre logement. Inodore, elle est indiquée pour une rénovation d’intérieur. Elle très appréciée parce qu’elle ne diffuse pas des odeurs fortes, de plus, elle est dotée d’un pouvoir couvrant élevé, sans oublier qu’elle convient aux pièces humides.

En outre, la peinture acrylique est facile à appliquer au niveau des murs et des plafonds. Qui plus est, le nettoyage des outils (pinceaux, pistolets, rouleaux) se fait sans difficulté grâce à de l’eau. Cependant, en dépit de ses nombreux atouts, ce type de peinture se lave plus difficilement qu’une peinture glycéro.

La peinture glycéro

Contrairement à la peinture acrylique, la peinture glycéro est une peinture à l’huile. Elle est utilisée dans le cadre de la rénovation de pièces humides ou qui tachent très rapidement. Si vous avez en vue de refaire la déco de votre cuisine, de votre salle de bain ou de votre cave, optez pour ce type de peinture. 

Il faut savoir que les peintures glycéro sont dotées d’un fort pouvoir couvrant, par conséquent, elles conviennent très bien aux murs sombres. La peinture glycéro possède de nombreux atouts. Lessivable, résistante, elle a de la longévité. Toutefois, elle dégage une forte odeur.

La peinture alkyde

La peinture alkyde est moins populaire que les 2 précédentes. Elle présente beaucoup de similitudes avec la peinture acrylique de par sa composition. Cependant, elle est plus résistante grâce à l’ajout de liant uréthane et de résine alkyde. Ainsi, elle est aussi durable que la peinture glycéro sans pour autant émettre de fortes odeurs.