Découvrez le prix du jacuzzi extérieur et de sa pose

De plus en plus de personnes optent pour l’installation d’un jacuzzi à leur domicile. Ce bassin avec des jets d’eau et d’air offre des moments de détentes inoubliables peu importe la saison. Vous souhaitez passer de bons moments et évacuer tout le stress accumuler au travail une fois chez vous ? Le jacuzzi extérieur est l’idéal pour vous. Voici quelques astuces pour vous permettre de déterminer le budget adéquat pour l’achat et la pose de votre spa extérieur.

Prix du jacuzzi extérieur

La première chose préoccupante lors de l’achat d’un jacuzzi est son prix. Il faut un budget assez élevé pour pouvoir bénéficier d’un spa extérieur dans sa propre demeure. Généralement, son coût varie entre 3000 et 20000 euros. Il est évalué en fonction de sa taille, de ses fonctionnalités (jets massants, éclairage, musique, aromathérapie…) et de son modèle (hors sol, encastré, gonflable, etc.). Le prix d’un spa extérieur 6 places varie entre 6 000 à 10 000 euros tandis que ceux qui disposent de 4 places coûtent entre 3 000 et 8 000 euros.

Installation du jacuzzi extérieur : comment ça marche ?

La première chose à faire lors de l’installation d’un jacuzzi est de poser une base qui est en mesure de supporter le poids du spa. Habituellement, les techniciens procèdent à l’établissement d’un lit de gravier concassé ou d’une dalle de béton. La mise en place d’un jacuzzi doit respecter plusieurs critères (emplacement du spa, protection des équipements relatifs à son fonctionnement, son moyen de transport, etc.). Une fosse doit être obligatoirement créée pour un jacuzzi enterré. Pour l’achat de votre spa extérieur, rendez-vous sur les sites internet dédiés.

Prix de l’installation d’un jacuzzi extérieur

Le prix de l’installation d’un jacuzzi par un professionnel dépend de plusieurs paramètres (type de jacuzzi, création de la base, la complexité des accords, le tarif horaire de la main d’œuvre, etc.). Ainsi, avant le début des travaux, il faut obligatoirement demander un devis sur-mesure. Généralement, l’installation de ce bijou coûte entre 800 et 2800 euros.