Vous connaissez le bienfaits de la mésothérapie pour vos cheveux ?

Vous connaissez le bienfaits de la mésothérapie pour vos cheveux ?

La mésothérapie en quelques mots

Le monde des soins esthétiques s’est emparé de la mésothérapie qui à l’origine est une technique médicale principalement utilisée en traumatologie et en rhumatologie. Elle consiste à injecter de très faibles doses de produits médicamenteux dans la zone à traiter à l’aide de petites aiguilles très fines. Le but est d’amener le produit que l’on veut utiliser directement à l’endroit où il doit agir. La mésothérapie présente deux avantages essentiels. Tout d’abord, on évite de faire transiter un médicament par le système digestif qui parfois est déjà surchargé par d’autres médications. De surcroît, comme le produit est injecté directement sur zone, il n’y a aucune perte d’intensité par un transit dans le reste de l’organisme ce qui permet de réduire substantiellement les doses utilisées. Dans le cadre de soins esthétiques, on utilise la mésothérapie pour favoriser la pousse des cheveux quand ils se raréfient suite à un accident de la vie.

Quand utiliser la mésothérapie pour cheveux ?

La mésothérapie du cuir chevelu est destinée à fortifier les cheveux et leur permettre de pousser plus régulièrement afin de combler les zones dégarnies. Il ne s’agit pas de traiter une calvitie androgénétique, c’est-à-dire due à l’hérédité, auquel cas seul un implant capillaire peut apporter une solution efficace. Par contre, toutes les alopécies provenant d’une maladie, d’un traitement médical mal supporté ou lourd comme une chimiothérapie par exemple, d’une fatigue généralisée ou d’un stress intense et récurrent, trouveront une amélioration certaine par une mésothérapie qui permet de stimuler les cellules du cuir chevelu et en même temps de nourrir les cheveux existants. Les injections superficielles dans le cuir chevelu de mélanges de vitamines et d’éléments nutritifs pour stimuler les mécanismes biologiques relèvent de soins esthétiques non invasifs mais demandent néanmoins des précautions et la compétence de spécialistes.

Où pratiquer la mésothérapie du cuir chevelu ?

Pour tester la mesotherapie pour cheveux à paris par exemple, il est essentiel de bien choisir le centre de soins esthétiques à qui l’on va confier son cuir chevelu. L’environnement sanitaire irréprochable est bien entendu un préalable incontournable, mais la compétence des praticiens qui y exercent leur art est la clé de la réussite pour la repousse des cheveux. Dans un bon centre de soins esthétiques, le patient ou la patiente bénéficie d’un entretien préalable à tout protocole de soins pour que le praticien spécialisé puisse éliminer toute contre-indication, détecter toute maladie éventuelle du cuir chevelu ou de la peau en général, et évaluer à l’aide de tests cutanés locaux des allergies bien qu’elles soient très rares. Il doit également s’assurer de n’être pas en présence d’une calvitie androgénétique auquel cas la mésothérapie du cuir chevelu n’aurait aucun effet. C’est à l’ensemble de ces manières de procéder qu’on reconnaît un bon centre de soins parce qu’il faut garder à l’esprit que si une mésothérapie n’est pas douloureuse et ne nécessite aucune éviction sociale, elle relève néanmoins toujours d’un acte médical. Pour un résultat optimal d’une mésothérapie des cheveux, la prescription est en général d’une séance hebdomadaire pendant six semaines suivie d’une séance toutes les deux semaines pendant une deuxième période de six semaines et ensuite un traitement d’entretien tous les deux mois.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/njpw2334/mode-deco.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 353