Un canapé en fonction de votre salon

A chaque logement, son canapé. Si cela semble être exagéré, c’est pourtant tout à fait vrai. Situation courante que bon nombre de personnes ont déjà vécu, vous déménagez, vous arrivez dans votre nouveau logement, et là, c’est la catastrophe. Ce salon que vous aimez tant n’a pas sa place dans votre salon. Soit par manque de place, soit par forme inadaptée, vous n’avez plus le choix, il faut le changer. Mais sur quel modèle partir désormais ? 

Le canapé droit

Le canapé droit est l’allié des petits salons. Pouvant s’installer aux 4 coins de la pièce, voire en son centre, il s’adapte à la perfection aux espaces limités. Pouvant accueillir, 2, 3 ou 4 personnes, à vous d’opter pour celui qui se mariera le mieux avec votre pièce ! Pour plus de personnalisation, à vous d’opter pour la matière de votre choix, cuir ou tissu, et d’en choisir le coloris. Les plus sages opteront pour des couleurs traditionnelles et neutres, tandis que les plus audacieux se laisseront séduire par des couleurs pétillantes et pleines de vie pour sublimer leur décoration

Le canapé d’angle 

Le canapé d’angle sera réservé aux grands espaces. Apportant un confort certain, il est douillet et vous permettra de vous allonger lorsque la situation le permet. Adapté aux grandes familles, il peut généralement accueillir un minimum de 6 personnes. Parfait donc pour les soirées télé ou les apéros entre amis. Il pourra délimiter l’espace, séparant deux le salon de la salle à manger par exemple. Même si certains modèles sont hauts en couleur, de par leur taille imposante, il est souvent préférable de partir sur une teinte plus douce et épurée qui se fondera à la perfection dans un style scandinave par exemple. Après, c’est une histoire de goûts. Quant à la matière, la chose est similaire, en cuir moderne, ou en tissu confortable, à vous de choisir le canapé de vos rêves !

D’autres options selon vos besoins

Afin d’apporter un confort supplémentaire, certains canapés bénéficient de fonctions supplémentaires. Par exemple, les canapés convertibles offrent plusieurs avantages. Ils servent de meubles deux en un dans les petits logements, à savoir la fonction canapé et la fonction lit. Autrement, ils peuvent accueillir vos convives sans prendre de place. Parfait pour celles et ceux qui reçoivent régulièrement chez eux. Si vous aimez la détente et la relaxation, le canapé relax est fait pour vous. En un geste, profitez d’un repose-pied et d’une position allongée offrant un régal pour votre corps.