Comment choisir sa lampe vernis semi-permanent ?

Vous avez choisi de tester le vernis semi-permanent ? Sachez que ce dernier peut durer pendant deux semaines. Il est par conséquent plus économique que le vernis traditionnel car vous n’aurez pas à remettre de nouvelles couches pendant 15 jours. Le vernis semi-permanent peut être appliqué sur vos ongles pendant 3 séances consécutives. Ensuite, vous devrez reposer vos ongles pendant un mois pour ne pas les fragiliser. Par ailleurs, la manucure semi-permanente nécessite l’usage d’une lampe UV. Cette dernière a pour rôle de solidifier le vernis. Toutefois, pour bien choisir votre lampe vernis semi-permanent, vous devrez prendre en compte un certain nombre de critères. 

Comment fonctionne une lampe UV pour manucure semi-permanente ?

Pour bien vous y prendre pour le choix de votre lampe vernis semi-permanent, vous devez déjà connaître son mode de fonctionnement. La lampe UV agit au moyen des rayons ultra-violets auxquels on associe le gel utilisé dans le cadre de la manucure semi-permanente. Mis au contact du rayonnement UV de la lampe, le gel se durcit convenablement. Sans cette exposition, le gel est incapable de sécher à l’air libre. L’utilisation d’une lampe est donc requise pour appliquer du vernis semi-permanent sur vos ongles.

L’usage de la lampe de manucure semi-permanente vous permettra de réaliser un gain de temps : deux minutes suffiront pour sécher chaque couche de vernis. Vous obtiendrez également un meilleur rendu car l’exposition à l’air libre peut amener de la poussière sur votre vernis. L’autre point fort de ce type de séchage, c’est que votre manucure ne va pas s’estomper pendant une quinzaine de jours. 

Quel est le coût d’une lampe manucure semi-permanente ?

Avec moins d’une trentaine d’euros en poche, vous êtes en mesure d’acheter une lampe vernis semi-permanent a un bon rapport qualité/prix. C’est le cas notamment de la lampe UV NailStar Professionnelle qui se compose de 4 néons avec une puissance de 9 watts.

Quels sont les critères de sélection d’une lampe UV ?

Le choix de votre lampe vernis semi-permanent devra se faire en fonction de la puissance minimale du gel. En effet, certains gels sèchent au contact d’un mode de lampe de 9 watts là où d’autres se durcissent grâce à une lampe de 45 watts. Vous devez également vous procurer une lampe dotée d’au minimum 4 néons répartis au dessus et sur chaque côté de la lampe. L’exposition de vos ongles aux rayons UV n’en sera que meilleure.